TIS Vol Libre

Thales Inter Sport Section Vol Libre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Coupe Icare 2013

Et voici les photos de notre sortie à la 40ieme coupe icare !!

Philippe, Dominique, Nicolas et Fabien ont tenté l'expérience du concours de déguisement. Le choix s'est porté sur un déguisement de groupe assez simple afin de découvrir tranquillement l'ambiance. Le thème est inspiré de la BD Asterix et Obelix, avec comme slogan : "Nous n'avons peur que d'une chose : c'est que la voile nous tombe sur la tête, par ToutaTIS !!"

Dominique, Loic, Norbert, Perrine et Danielle étaient également de la partie en tant que spectateur. Merci à tout le monde pour ce fabuleux week end !

Maintenant que nous avons pu découvrir cette ambiance de ouf, peut etre que certains se (re)lanceront avec un déguisement beaucoup plus ambitieux :-)

Millau 2013

Petit week end à Millau pour Norbert et Fabien. Ci dessous le résumé du week end par Norbert :

Arrivé Jeudi sur Millau apres etre passé au camping, on a pu volé en tout debut d'apres midi dans des conditions satisfaisantes (2h30) pour decouvrir les coin de la pouncho, plafond vers 1200m, un deuxieme petit vol le soir avant d'aller manger mais pas de restit. Fabien a meme reussi a faire un petit cross vers le nord et a manqué le retour de peu ! Une petite vache du coup dans les nombreux champs dispos.

Par contre vendredi tres bonne journée, avec des thermiques plus péchus (mon premier +4 pointe à 5). J'ai fait un point bas a 200 m sol apres le deco, mais j'ai pu raccrocher pour remonter et faire in mini cross dans le bocal : j'ai pu faire la ballade des différent sites et deco (Pouncho, Brunas et Pic d'Andan) de Millau en passant vers le viaduc, le survol de la ville. Le coin est magnifique, c'est vraiment tres joli et on en prend plein les yeux... retour ensuite vers 17H apres un peu moins de 3h de vol à l'atterro ou ca voulait plus poser... des grandes cerles en attendant que les écoles et les bi poses et ensuite trouver un endroit ou ca descend ! :-) Mon plus beau vol jusqu'a présent et mon premier CFD du coup ! un petit FAI de 16 km qui fait plus de points que le quadrilatère de ce que j'ai pu comprendre.

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20134219 http://www.doarama.com/view/941 Mais bon c'est peanuts par rapport au nombreux vols de Radu ! :-) Fabien a fait de son coté une belle ballade aussi même s'il a du attendre un peu plus a cause des gens qui ne voulaient plus décoller ! Mais le soir pas plus de restit non plus et posé apres une petite demi heure pour le second vol, Fabien ayant redecollé plus tot a fait un beau tout encore

Vendredi dans la nuit on a eu un peu de pluie, et ca c'est degagé Samedi en fin de matinée. On en a profité pour aller voir l'autre déco d'en bas ce coup ci, (Brunas !) avant de retourner a la Pouncho. On a quand même pu faire un petit vol après, mais des nuages d'altitudes bloquaient toute convection. Par contre a 10km ca pétait le feu. Tant pis, du coup on est reparti apres un dernier petit vol, mais en en ayant eu plein les yeux ! le site est vraiment beau avec plein de possibilités. A 2h30 de Toulouse en plus. Bref vivement qu'on y retourne ! Et pourquoi pas plus nombreux du coup !

Dune du Pyla - Mai 2013

Photos de la sortie club à la dune du Pyla du 17 au 20 mai 2013.

Et bien plus encore sur le picasa de dominique
Album Dominique

Sortie club : Dune du pyla

Du 17 au 20 mai 2013 La sortie club se déroulera à la dune du Pyla pendant le week end de pentecote (du vendredi au lundi) Venez nous rejoindre pour bouffer du sable pendant 4 jours :-) Sortie ouverte...

Événements liés

• Dune du pyla
    le vendredi 17 mai 2013, 08:00, pour une durée de 3 jours 12 heures

Voyage Portugal

Séjour au Portugal du 28 avril au 5 mai 2013. Nous partons avec Paraglide Portugal ( fin avril pour semaine de vol intense. Le trajet se fera en avion via Ryanair (Carcassonne -> Porto) Si vous...

Événements liés

• Voyage Portugal
    le dimanche 28 avril 2013, 10:00, pour une durée de 7 jours 10 heures

Dune du Pyla - Mai 2012

Voici les photos de la sortie club à la Dune du Pyla du 25 au 28 mai 2012. Participants : Dominique M., Philippe, Thomas, Fabien, Dominique F.

Super week end, du gonflage par fort vent (20-25 le samedi, 30km/h le dimanche voir plus), et très beaux vols le dimanche (1H + 2H). rendez vous l'année prochaine !!

Val Louron - 11 mai 2012

Déco de Val louron 14h : Dominique part en premier.. un quart d'heure plus tard il est à... 4000 m !! Il part en ballade au dessus des Pyrénées tandis que moi je traine vers 2500-3000 :) Je retrouve...

Maroc 2012

Sortie au Maroc du 28 mars au 4 avril 2012
Avec Dominique, Nicolas et Fabien pris en charge par Gilles Notrel d'Atlas Parapente.

Super semaine, malgré une météo difficile (vent, pluie, couverture nuageuse).
Vols sur les sites d'Aguergour, Mzouda, Nid d'Aigle et Aglou.

Tyrolienne Arbas - 04/03/2012

Et voilà les vidéos des tyroliennes ! Philippe : Fabien : Nicolas :...

Organya - 26-11-2011

Sortie Organya : 26 et 27 novembre 2011 avec Mathieu, Dominique, Nicolas et Daniel

Sortie parapente hors saison à la montagne magique.

Le week end fut beau et ensolleillé mais la magie n'a pas fait effet cette fois ci. Plusieurs vols express depuis le déco d'organya et un "long" vol de 10 minutes depuis le déco du prat après une approche en 4x4 pour les plus feignants et à pied depuis Organya pour le plus sportif (nicolas pour info :-) => 3h00 de marche depuis le camping ) !

Au final, malgré la petite durée de vol, le week end fut vraiment sympathique. On en a surtout profité pour découvrir ce spot mythique et on aura surement l'occasion d'y retourner la saison prochaine !

Saint Lary Soulan - 16/10/2011

Résumé de la sortie à Saint Lary Soulan

Les conditions de vol étaient optimales ce weekend pour clôturer la saison en douceur. Vent météo nul, ciel entièrement dégagé, température clémente. Nous nous sommes retrouvés au chalet à Saint Lary samedi soir pour une soirée raclette bien arrosée avec Philippe, Perrine, Josyane, et Dany. Dominique F, Fabien et ses amis nous ont rejoints dimanche. Philippe & Josyane ont démarré la journée par un premier vol de mise en forme, en décollant du Pla d'adet en face Sud pour bénéficier des premières brises de pente, puis nous avons tous enchainé par un vol thermique en partant de la Serre (2000 m) face à l'Arbizon vers 13h30. Les ascendances étaient bien au rendez-vous et nous ont emmené au plafond à 2400 m du côté des granges de Grascoueou. Trois pilotes ont ensuite transité et se sont posés à Ens pour une petite sieste bien méritée, mais le ventre creux. Philippe réclamait à la VHF son sandwich resté au chalet.

Dans l'après midi la brise de vallée s'est installée peu à peu, renforcée par un petit météo de Nord ce qui nous a permis de voler en dynamique dans des conditions toniques, de se laisser décaler sur les crêtes au dessus de Ens et de remonter à 1900 m. J'ai en tête de belles images en train de tournoyer avec Fabien dans la lumière dorée de cette fin d'après midi. Un petit aller retour jusqu'au pylône du Pla d'adet pour moi, puis posé de tous au déco de Ens. Un peu saoulés par la fatigue après 3h de vol pour certains aucun pilote n'a voulu se remettre en l'air pour aller poser à Vignec.

Un volant nous a gratifié de quelques figures acrobatiques et causé des émotions aux spectateurs. Seuls les vautours avaient l'air un peu dépités lorsque l'air s'est rouverte ... Peut-être son auteur pourrait-il revenir sur cet incident et nous faire profiter de son retour d'expérience.

Dominique M.

TIS 40 ans

Vidéo résumé à l'occasion des 40 ans du TIS...

Stage pilotage SIV

Vidéo résumé...

Maroc 2010

Résumé en vidéo du séjour au Maroc...

Arbas Juin 2010

VIdéo de la sortie à arbas - 26/06/2010...

Initiation 2009

Best of des anciens

Best of des anciens du club